Skip to content

Comment la solidarité peut-elle révolutionner le secteur de l’immobilier ?

Immobilier : un secteur durement touché par la crise du Coronavirus

La crise sanitaire que nous venons de traverser a durement impacté le secteur immobilier, qui s’est retrouvé complètement gelé pendant les deux mois qu’aura duré le confinement. Selon le baromètre LPI-SeLoger, cette paralysie du marché a entraîné un recul de presque 50 % du nombre de compromis de vente, bien plus important que lors de la crise financière de 2008.

Malgré ce constat préoccupant, le marché de l’immobilier semble avoir redémarré dès le lendemain du déconfinement, phénomène qui peut s’expliquer par divers facteurs :

  • Le rebond technique dû aux ventes qui n’avaient pas pu aboutir à cause du confinement (environ 200 000 transactions)
  • Des recherches accrues de maisons ou d’appartements avec terrasse ou balcon de la part d’acquéreurs ayant réalisé l’importance de se sentir bien chez soi en période de crise ou souhaitant disposer d’espaces supplémentaires pour télétravailler
  • Une relative stabilité des prix

3 enjeux clés pour les professionnels de l’immobilier

Au lendemain de cette crise sanitaire sans précédent, il est essentiel pour les professionnels de l’immobilier de comprendre les nouveaux enjeux du marché :

  1. Être présents pour les clients ayant été empêchés de conclure leurs transactions avant le confinement
  2. Saisir et comprendre les besoins émergents résultant de la crise sanitaire et les nouvelles problématiques de logement qui en découlent
  3. Surveiller les tendances du marché (stabilité des prix, hausse des taux de crédit etc.) à moyen et long terme afin d’anticiper les évolutions à venir et répondre au mieux à la demande

Professionnels : comment relancer votre business en optant pour la solidarité ?

C’est dans ces périodes compliquées qu’il est d’autant plus important de se serrer les coudes entre professionnels. Pour répondre de la manière la mieux adaptée possible aux attentes de vos futurs acquéreurs, il peut s’avérer pertinent de développer des partenariats entre agences, mandataires et chasseurs immobiliers afin de faciliter les rencontres entre biens et acheteurs.

Vous avez des biens mais pas d’acquéreurs, des acheteurs mais pas de biens ou encore des biens en dehors de votre périmètre ? Misez sur l’échange de bons procédés avec d’autres professionnels de votre région !

Misez sur un club d’affaires réservé aux pros de l’immobilier !

Co-Immo est le premier réseau de clubs d’affaires spécialisé dans le secteur de l’immobilier en Ile-de-France. Il rassemble des professionnels de l’immobilier issus de différents horizons (agences, mandataires, chasseurs immobiliers) désireux de partager des biens et des bonnes pratiques. Vous aussi, venez innover aux côtés de professionnels passionnés par l’immobilier !

2 événements par mois pour booster vos ventes immobilières

Le réseau Co-Immo vous propose tous les mois deux opportunités de rencontrer des professionnels immo de votre région :

  • Un déjeuner d’affaires
  • Un cocktail dinatoire

Co-Immo : rejoignez un réseau créatif et solidaire !

Contactez notre équipe pour rejoindre notre réseau de professionnels de l’immobilier ! Notre objectif : innover et réinventer au quotidien notre métier afin de booster nos ventes. Venez l’atteindre à nos côtés !